Prevenar 13, aucun danger pour les enfants d’après l’AFSSAPS

Prevenar 13 danger

Nous pouvons nous rassurer, l’ AFSSAPS( Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé ) a annoncé dans un communiqué de presse que le vaccin Prevenar 13 , vaccin qui protège les bébés contre les infections à pneumocoque était efficace et pouvait être utilisé en toute sécurité.

Les mesures de précaution ont donc été levées et le vaccin pourra être utilisée pour protéger bébés et enfants contre  les septicémies, méningites, pneumonies soient les infections à pneumocoque.

« Six mois après la mise sur le marché et 1,4 million de doses distribuées à ce jour, aucune préoccupation n’a émergé », a précisé l’AFSSAPS. Elle a donc levé toutes les mesures d’observation sur ce vaccin depuis sa mise en vente.

Sa mauvaise réputation était donc infondée et n’avait pas lieux d’être.Mais l’AFSSAPS précise que tout nouveau médicament mis sur le marché est ensuite mis sous surveillance.
Le prévenar avait été mis dans le même sac que les autres médicaments dangereux divulgués par le ministre de la santé.
Cette liste avait été mise en place suite au grand scandale sur le Médiator.

Les parents peuvent donc se rassurer quand à la vaccination de leurs enfants, il est sans danger d’après l’AFSSAPS.

L’agence en profite également pour préciser que Gardasil et Cervarix, les vaccins conseillés pour les filles dès l’âge de 14 ans afin de prévenir les risques de cancer du col de l’utérus sont également sans danger.

WordPress Ads