Trouver une Baby-Sitter à Paris, un véritable chemin de croix !

Baby-sitter

Habiter et élever ses enfants à Paris est une merveilleuse expérience. Pour vivre pleinement cette opportunité, il est essentiel, pour les parents, de lâcher prise et de savourer des moments en couple. Ces moments de détente passent inexorablement par la garde des enfants. Nous allons donc comprendre pourquoi il est nécessaire parfois de faire appel à une baby-sitter ? Comment peut-on confier ses enfants à des personnes fiables pour passer un moment en toute sérénité ?

Les journées des jeunes couples parisiens sont souvent rythmées au gré de leurs carrières mais aussi de leurs enfants.

Souvent levés tôt, les matinées des parents parisiens ressemblent à des marathons chronométrés. Il faut gérer la préparation des enfants puis les déposer dans leurs écoles respectives. D’ailleurs cela implique plusieurs arrêts différents car selon leurs âges les fratries ne sont pas toujours dans les mêmes établissements.

Puis les parents parisiens continuent leurs marathons jusqu’à leurs lieux professionnels où ils tentent d’être le plus productifs pour reprendre le plus vite possible leurs vies de parents.

Dans ce contexte, il est primordial de s’octroyer des moments sans les enfants en les confiant à des personnes de confiance. Recruter une baby-sitter pour garder nos enfants n’est pas une mission facile, car l’affect rentre en ligne de compte dans le recrutement de la bonne personne.

Les préjugés des gardes d’enfants à Paris 

Une baby-sitter officielle à Paris, c’est hors de prix. On ne peut faire confiance à personne. On connaît beaucoup de gens qui ont fait appel à des nounous agréées et qui ont découvert que leurs enfants n’étaient pas entre de bonnes mains. Beaucoup de parents préfèrent passer par des gens qu’ils connaissent personnellement car ils n’ont pas le temps de faire passer des entretiens de nounous.

Comment font les parents parisiens pour faire garder leurs enfants ?

À Paris, il existe de nombreuses solutions de garde d’enfants que nous pourrions appeler “Solutions MacGiver”.

La petite fille des voisins, la fille de la boulangère qui fait du baby-sitting pour gagner de l’argent de poche, la gardienne d’immeuble qui est adorable, le groupe Facebook des parents de l’école etc…

Qui n’a jamais entendu cette phrase à Paris ? “Ma fille de 16 ans fait du baby-sitting, elle est très responsable et on habite à côté.”

Mais voilà, les couples parisiens veulent être sereins et éviter d’apprendre que leurs enfants ont mangé des chocolats devant la télé avec la baby-sitter “trop cool”. Ils veulent une nounou de confiance, sympathique avec des piliers d’éducation forts.

Et comme ils courent tout le temps, ils voudraient aussi éviter de se charger de toute l’administratif relatif à la garde de leurs enfants.

Passer par un site spécialisé pour trouver une nounou

Lorsque des parents confient leurs enfants, notamment en passant par ce site pour trouver une nounou à Paris, ils souhaitent profiter de leur moment en toute quiétude et en totale confiance.

Il est donc crucial de poser les bonnes questions et d’avoir les bonnes réponses :

  • Comment recrutez-vous vos baby-sitters ? Car nous ne voulons pas confier nos enfants à n’importe qui, vous comprenez ?
  • Si le feeling ne passe pas, comment fait-on ?
  • Peut-on voir la baby-sitter avant de lui confier nos enfants ?

Le recrutement d’une baby-sitter ou d’une nounou doit respecter un protocole très strict avec plusieurs entretiens. Les casiers judiciaires doivent être vérifiés et vierges. Leur professionnalisme mais aussi leur capacité à s’adapter à tous types d’enfants doivent être validés.

Mais le plus important c’est le feeling, le pressentiment des parents au regard de la nounou. Et pour cela il est essentiel de pouvoir la rencontrer avant de valider la garde. Si la personne ne vous correspond pas, vous devez pouvoir en voir une autre.

Comment savoir que l’on a choisi la bonne nounou ?

C’est une question de bon sens et d’écoute de votre fort intérieur. Lorsque vous recevez ce genre de message de la baby-sitter c’est qu’elle est pragmatique et de confiance.

“Désolée de vous embêter mais Lucas me dit qu’il a l’habitude de prendre 2 desserts et cela me semble surprenant, vous confirmez ?”

ou

“ Les enfants sont au lit depuis 20h15 et tout s’est très bien passé. Lucas a tenté de jouer à la console mais j’ai connu cela avec mon fils 🙂 et j’ai refusé. Nous avons fait un puzzle et un jeu de devinettes. Je viens d’aller les voir et ils dorment. Passez une bonne soirée.”

Lorsque le lendemain, vos enfants demandent où est la baby-sitter et quand est ce qu’elle revient. À ce moment-là, vous pouvez réserver d’autres places de concert ou soirées au restaurant car vous serez sereins et heureux d’avoir trouvé une nounou au top.