Beauté : et si vous optiez pour un mascara recourbant ?

femme qui met du mascara recourbant

Le mascara est un must have dans la trousse de beauté d’une femme. Il habille et étoffe les cils, donne l’effet d’un regard plus sensuel et prononcé, tout en offrant un look naturel. Si vous avez des cils trop fins ou courts, c’est l’idéal pour leur donner du volume et les allonger. Différents types de mascara sont disponibles sur le marché, vous n’aurez plus qu’à choisir selon l’effet que vous recherchez. Il y a, entre autres, le mascara volumateur, le mascara allongeant ou encore le mascara recourbant. Cette dernière option est d’ailleurs particulièrement intéressante sur bien des points.

Le rôle d’un mascara recourbant

Le mascara recourbant est l’un des produits indispensables pour se maquiller. Il est spécialement conçu pour recourber les cils et contribue à agrandir joliment votre regard, tout en donnant un rendu plus éveillé. Il ne vous reste plus qu’à opter pour un mascara recourbant pour avoir de jolis cils recourbés. Bien appliqué, ce produit cosmétique vous offre un résultat plus naturel, avec des cils magnifiquement déployés.

Les avantages d’un mascara recourbant

Pourquoi opter pour un mascara recourbant plutôt qu’un autre pour se maquiller les yeux ? Il est avantageux sur bien des points.

Ouvrir le regard

Si les autres mascaras visent à allonger et magnifier les cils, celui recourbant est conçu pour leur donner des courbes parfaites, vous permettant d’agrandir et d’ouvrir au maximum votre regard. Pour avoir des yeux irrésistibles, ce mascara est votre parfait allié. En recourbant vos cils, vous obtiendrez un effet élégant et naturel, tout en travaillant la frange dans l’ensemble. Après l’application de votre mascara recourbant, n’hésitez pas à amplifier vos cils avec une brosse à mascara.

Mascara recourbant

Un rendu harmonieux

Les brosses utilisées pour le mascara recourbant sont assez particulières. Le mascara dispose en effet d’une brosse incurvée ou courbée, qui vous permet d’atteindre facilement tous vos cils, de la frange jusqu’à la racine, même pour les plus petits cils placés aux coins des yeux.

Des yeux de biche en tout temps

L’utilisation d’un mascara recourbant vous permet également de galber et d’étirer au mieux vos cils, afin d’avoir un regard déployé. Il est cependant important de savoir utiliser les brosses. Le creux de la brosse est destiné à assurer une bonne forme des cils, en partant de la racine vers les pointes des cils. Par la suite, il faut faire des mouvements de zigzag comme avec l’application des autres mascaras, c’est-à-dire en allant de gauche à droite avec la brosse.

Plus de volume

L’un des grands atouts d’un mascara recourbant est qu’il ne se contente pas de donner une belle courbure à vos cils, il offre également un joli effet sur le volume de ces derniers. Certains mascaras sont fabriqués pour un effet 2 en 1, à la fois recourbant et volumateur. Un combo gagnant pour des yeux valorisés. Afin d’obtenir un rendu satisfaisant, il est tout de même conseillé de ne pas trop accumuler les couches de mascara sur les cils au risque de créer des paquets. L’objectif est de ne pas les alourdir et faire retomber la courbure parfaite escomptée.