Lissage au Tanin (taninoplastie) : tout savoir sur ce soin 100% naturel et régénérant

Femme avec les cheveux lisses

Il existe des dizaines de traitements pour se lisser les cheveux, le lissage au tanin ou taninoplastie en fait partie. Il convient à tous les types de cheveux et il est 100% naturel. Ce type de lissage ne cause aucun dommage aux cheveux : au contraire, il hydrate, assouplit et répare instantanément les cheveux.

Le lissage au tanin est recommandé pour les personnes qui ont les cheveux frisés ou bouclés, des cheveux ternes ou qui souhaitent contrôler les frisottis gênants ou les hydrater en profondeur. Apprenons-en un peu plus sur ce traitement pour obtenir des beaux cheveux lisses.

Qu’est ce que le tanin ?

Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus par la macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaigne. Ne contenant aucun produit chimique, le mélange est un véritable traitement pour vos cheveux.

Il ne représente aucun danger et ne risque pas d’endommager vos cheveux. Le tanin ne provoque pas non plus d’effets secondaires associés à l’utilisation de produits chimiques comme les démangeaisons et autres réactions allergiques puisqu’il est 100% naturel.

Les bienfaits du lissage au tanin

À ce jour, c’est la technique de lissage qui a la plus longue durée de vie ! Bien plus qu’un lissage brésilien ! Il ne doit généralement être refait que tous les quatre à huit mois selon les traitements que vous apportez à vos cheveux.

Le lissage au tanin présente de nombreux avantages : il assouplit les cheveux, les renforce et les rend faciles à coiffer et accentue leur brillance.

Évidemment, il est important d’apporter les soins adéquats afin de garder les effets le plus longtemps possible. Ainsi, vous aurez la possibilité de ne refaire que les racines si les longueurs ont gardé le lissage. Il faut noter que ce traitement est résistant à la piscine et à la mer.

Comment fonctionne le lissage au tanin ?

Lissage tanin avant/après

La taninoplastie utilise des produits naturels à base de conservateurs d’origine végétale que l’on trouve dans l’écorce des arbres ou des fruits. Les propriétés antioxydantes des tanins sont adaptées au traitement des boucles, à la définition des boucles, à la régénération capillaire, au lissage et au maintien des ondulations.

Il agit de l’intérieur du cheveu en générant une chaîne de protéines dans la fibre capillaire. Cette dernière est activée par le contact avec le fer, hydratant les cheveux et les lissant. Comme il n’endommage pas les cheveux, vous avez la possibilité de réaliser le traitement autant de fois que nécessaire. Il donne également un aspect naturel, avec de la brillance, en les rendant soyeux et résistants.

Le traitement dure environ 180 minutes et doit être appliqué par un professionnel, qui lavera d’abord les cheveux avec un shampooing sans sulfate, puis les séchera et appliquera le produit mèche par mèche, en massant doucement. Les effets du lissage au tanin peuvent durer trois à quatre mois.

Après une demi-heure, on rince abondamment à l’eau pour procéder au scellement du produit et à l’activation du tanin. L’activation du produit se fait en appliquant le lisseur à cheveux. Ensuite, il faut appliquer un masque hydratant, qui doit rester sur les cheveux, en appliquant un séchoir pour qu’il ne reste aucune trace du produit.

Les types de cheveux qui bénéficient le plus de ce soin sont ceux qui sont bouclés, secs, ternes et avec beaucoup de frisottis. Il apportera la luminosité nécessaire à ce type de cheveux, en les rendant doux et hydratés.

Après l’application du soin, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampooing adapté. Il suffira de les sécher avec un sèche-cheveux pour que vos cheveux soient lisses et sains.

Le lissage au tanin adoucit les ondulations les plus fortes et d’excellents résultats sont obtenus, quelle que soit l’intensité des boucles. Ce traitement est approuvé par les dermatologues. Il n’y a pas de risque d’allergies ou d’effets indésirables.

Taninoplastie : pour quels types de cheveux ?

Le lissage au tanin s’adaptera à la majorité des types de cheveux et permet d’éliminer les frisottis, de sublimer la brillance des cheveux et de détendre les boucles.

Ce lissage offre davantage de souplesse sur la longueur du cheveu. Le lissage au tanin est une technique saine et sans risque pour tous les types de cheveux et offre des résultats durables jusqu’à 4 mois pour peu que vous utilisiez un shampoing de qualité. Les shampoings solides et 100% naturels sont d’ailleurs parfaitement adaptés pour préserver l’effet du lissage le plus longtemps possible.

WordPress Ads