Une crème pour le visage à la vitamine C pour un effet glow

Femme qui se met de la crème sur le visage

Les bienfaits de la vitamine C pour le visage et comment utiliser efficacement ses secrets à travers une crème ou un sérum est un sujet cosmétique d’actualité. La vitamine C, ou acide ascorbique comme on l’appelle également, est un composé hydrosoluble biologiquement actif qui agit comme un puissant antioxydant. Cet oligo-élément ne renforce pas seulement le système immunitaire mais protège également des virus et des bactéries, accélère la cicatrisation des plaies, régule le métabolisme, augmente la capacité de l’organisme à résister au stress, participe à la synthèse d’un certain nombre d’hormones, nettoie l’organisme des toxines et facilite également la guérison de nombreuses maladies.

En plus de toutes les propriétés que la vitamine C possède en elle-même, elle aide d’autres vitamines à donner le meilleur d’elles-mêmes, en particulier les vitamines B et notamment la niacinamide qui est une vitamine du groupe B connue plus communément sous la vitamine B3 et qui a un fort pouvoir protecteur de la peau. En outre, la vitamine C ralentit le processus de vieillissement de l’organisme et est un composant important de la peau. Lorsque le taux de vitamine C est normal, il nous protège des radicaux libres, qui sont responsables de la perte de tonicité et d’élasticité de la peau, des rides et d’un teint terne. En bref, la vitamine C est essentielle au bien-être de notre organisme.

Quels sont les avantages de la vitamine C pour la peau du visage ?

En produisant activement du collagène dans la peau, la vitamine C accélère la régénération des tissus responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Elle protège surtout notre peau des rayons ultraviolets et de leurs effets agressifs, qui détruisent les fibres de la peau et provoquent un vieillissement prématuré.

Toutefois, contrairement à d’autres oligo-éléments, la vitamine C n’est pas synthétisée dans l’organisme et nécessite un apport constant ! Il est donc essentiel d’opter pour un régime alimentaire équilibré et riche en apport de vitamine C en consommant des aliments tels que les poivrons, le persil, les agrumes.

D’un point de vue cosmétique, la vitamine C atténue les taches de vieillesse et les irrégularités de la peau mais surtout elle redonne de l’éclat et un aspect sain à sa peau. Cet éclat est aussi appelé le “glow” chez les professionnels de la beauté. Il est donc primordial d’utiliser régulièrement une bonne crème glow riche en vitamine C pour conserver l’éclat de son visage.

Ce prérequis est d’autant plus vrai lorsqu’on sait que la vitamine C qui pénètre dans le corps est systématiquement utilisée par notre métabolisme sans que la peau puisse réellement en bénéficier. Il est donc primordial de compenser cette carence par des produits cosmétiques et des soins de la peau de qualité

Comment utiliser cette vitamine miracle pour profiter de tous ses bienfaits ?

La vitamine C peut être trouvée dans des sérums, des crèmes, des masques et des gommages qui offrent d’excellents avantages antioxydants. L’acide ascorbique hydrate la peau, unifie le teint et combat efficacement les signes de l’acné. Les experts recommandent de choisir des produits dont les principaux ingrédients sont d’origine naturelle.

Dans le monde de la dermo-cosmétique, la crème de jour à base de vitamine C ont le vent en poupe mais toutes ne valent pas. Il est important d’utiliser les produits d’une marque reconnue et dont l’expertise n’est plus à prouver. Depuis des années, la marque Dr. Pierre Ricaud est une référence en termes de soins anti-âge en associant des principes actifs naturels.

Quel que soit son type de peau, utiliser quotidiennement la crème glow à la vitamine C et niacinamide dans une routine beauté anti-âge redonne éclat et fermeté au visage. Surtout cette crème convient également aux personnes allergiques et à celles qui ont la peau sensible. L’aspect le plus important à considérer est toujours le dosage. L’utilisation régulière d’une crème à la vitamine C permet une hydratation en profondeur et un effet liftant notable.

WordPress Ads