Des vêtements bébé utiles, éthiques et 100% français : c’est possible !

Vêtements bébé

L’arrivée d’un bébé, que ce soit dans sa vie personnelle ou dans l’entourage proche est synonyme de bonheur mais aussi de cadeau. Nous souhaitons tous nous démarquer avec une idée de présent original mais utile. Au premier abord, nous pensons tous aux éternels doudous, peluches, à la fameuse girafe que les parents finissent par avoir en plusieurs exemplaires.Lorsque nous pensons “utile”, il est légitime et pertinent de pencher pour l’habillement. Comment sortir des sentiers battus ? Comment jumeler surprise et satisfaction ?

Une marque qui coche toutes les cases

Le graal pour un vêtement de bébé ou d’enfant serait d’être évolutif, confortable et beau : c’est à dire qu’il s’adapte à la croissance, qu’il dure dans le temps de par sa qualité, qu’il soit joyeux et coloré pour susciter l’envie de le porter et si en plus il était éco-responsable et 100% français ?

Vous pensez que c’est impossible ?

Après une longue étude sur les diverses possibilités, nous avons repéré un concept plus qu’une marque qui a retenu toute notre attention et curiosité.

Little Woude propose un concept innovant et éthique de création de vêtements et d’accessoires pour les bébés et les enfants.

Ils sont pionniers dans la fabrication de vêtement évolutifs et ont su se démarquer en répondant à tous les besoins des futurs parents mais aussi des bébés.

Bébé arrive : quelle taille choisir ?

Tous les futurs parents se posent cette question et elle est naturelle. Ils attendent l’arrivée de bébé avec impatience mais chaque bébé est différent.

La solution est de pouvoir offrir un vêtement qui grandit avec l’enfant. Car à la naissance, les bébés grandissent vite et leurs habits deviennent vite obsolètes ou certains n’ont même pas le temps de les porter.

Avec Little Woude, une taille suffit pour habiller l’enfant pendant environ 2 ans. Ce concept est possible grâce à des pans, des bretelles ou des boutons placées astucieusement qui permettent aux vêtements de s’adapter à la morphologie de l’enfant.

Ainsi vous êtes certain de ne pas vous tromper sur la taille. En plus, avec un vêtement évolutif, vous consommez moins et mieux et contribuez à l’écologie de la planète.

Un vêtement pour bébé original et douillet dans lequel il se sent bien

Le confort est une notion primordiale dans le choix des vêtements pour bébés. Les parents doivent pouvoir habiller facilement leur enfant. Mais surtout, dès la naissance, le bébé découvre son corps et apprend à se mouvoir. Il faut que le bébé se sente à l’aise et que ses vêtements soient fluides et agréables à porter.

Le sarouel pour bébé est un pantalon qui s’adapte à toutes les morphologies et qui permet une liberté de mouvement et un confort optimal.

Chez Little Woude, tous les tissus sont en coton bio ou en chanvre certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) qui est le label de référence pour les vêtements biologiques.

De même, le lange est un accessoire indispensable qui joue un rôle primordial dans la vie d’un bébé. Au-delà de sa fonction première d’hygiène, il est souvent synonyme de réconfort et attachement pour le bébé qui se l’approprie souvent comme “doudou” ou source d’apaisement. Il doit donc être doux, joli et naturel. Il faut donc privilégier les langes 100% coton biologique double gazes certifiées qui s’adoucissent au fur et à mesure de leurs lavages.

Le confort doit-il être au détriment de l’esthétique ?

Non non non ! Un vêtement ou accessoires pour bébé doit être confortable et beau, coloré, joyeux. En effet, le bébé développe sa motricité mais il découvre aussi le monde qui l’entoure avec ses textures, ses matières et ses couleurs.

Il est donc important de choisir des motifs colorés, doux, rassurants car le bébé doit avoir une palette de possibilités sous ses yeux pour s’émerveiller et s’éveiller. À travers ses vêtements ou sorties de bain, il découvre des formes comme les pois ou les carrés mais aussi des motifs comme les baleines, les fleurs, les pirates…

L’avantage du vêtement, comme le sarouel, réversible réside dans le fait qu’il multiplie les possibilités. C’est également un avantage pour les parents qui adhèrent à coup sûr à la praticité du “2 en 1”.

Cerise sur le gâteau : offrir un cadeau de naissance également écologique et éthique

De nos jours, de nombreuses personnes sont sensibles à la protection de la planète et à une consommation durable et éthique. La fabrication de vêtements évolutifs, l’utilisation de tissus biologiques et une conception 100% française sont des gages de qualité et de contribution active à la préservation de notre planète mais aussi à des modes de consommation éco-responsables. Consommer moins mais mieux.

Avec les produits de Little Woude, toutes les cases sont cochées pour trouver une idée pour un cadeau de naissance original, utile, beau et écologique.