Insultée en plein vol: Mère berc̩ant son enfant choque les passagers d’un avion!

Calmer son bébé dans un avion est une tâche difficile, mais cela apporte la tranquillité à la maman et aux autres passagers. Cependant, les internautes se sont déchaînés contre une maman qui a tenté de le faire.



Quand on voyage en avion, on souhaite être au calme, surtout lors des vols long-courriers. Lorsqu’on n’a pas d’enfants, on n’a pas forcément envie d’écouter ceux des autres. Certains parents ignorent l’opinion des autres et laissent leurs enfants se promener, crier et abîmer l’avion, tandis que d’autres essaient de rester discrets et silencieux. C’est ce qu’a tenté de faire cette jeune mère, Aliza Carr, lors d’un très long voyage. Souhaitant préserver le silence et prendre soin d’elle-même, elle s’est dirigée vers la sortie de secours pour pouvoir bercer son enfant. Les internautes ont jugé cette action comme une grosse erreur.



Une pause bien méritée



La maman a publié cette vidéo d’elle sur ses réseaux sociaux, voulant partager son quotidien de mère voyageuse. Dans la description, Aliza Carr a écrit :




Comment avoir des fesses et des jambes musclées ? Emmenez un bébé de quatre mois, qui ne dort que dans le porte-bébé, dans plus de cinq pays en un mois…




Avec humour, elle aborde un sujet pourtant délicat chez les jeunes mamans.




D’accord, je plaisante, mais sérieusement, en tant que sage-femme, je pensais que le plus difficile dans la maternité était la grossesse. Pour certaines, c’est le cas. Mais pour moi, c’était à 100% la phase de postpartum. C’était ça, juste là. Les heures et les heures à porter mon bébé comme un petit koala au quotidien, sans prendre de pause.




Le partage avec les internautes



Ensuite, elle a partagé son expérience si particulière, donnant également un petit conseil pour celles qui avaient vécu la même chose.




Je me souviens de ce vol. Il a duré plus de 14 heures. Je me rappelle avoir pris du paracétamol pour mes fesses et les muscles de mes jambes qui me faisaient souffrir.




Elle a ensuite demandé :




Si vous avez voyagé avec un tout-petit, comment dormait-il ?




Malheureusement, sa vidéo n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de cela, elle a récolté des centaines de critiques très virulentes. Les internautes ne se sont pas montrés tendres. Pour eux, elle n’avait pas sa place dans l’avion, ni à bercer son bébé à cet endroit.



Les réactions haineuses



De nombreuses personnes ont décidé de donner leur avis à la jeune maman.




Ces « mamans qui dansent » sont vraiment ennuyeuses. Elles sautent partout dans l’avion et dérangent tout le monde.


Si j’étais assis à cette place et que j’avais payé plus cher pour avoir de la place pour mes jambes… Je serais tellement en colère de voir ça se dérouler sous mes yeux pendant tout le vol !


Tu devrais laisser les autres passagers tranquilles.


Pourquoi les gens voyagent-ils avec des bébés ?


Reste chez toi ! Ne va pas dans un avion ou dans un restaurant si ton enfant ne fait que pleurer. Personne ne veut entendre ça !




Heureusement, d’autres internautes ont choisi de défendre Aliza Carr et son bébé, lui assurant qu’elle était une bonne mère et qu’elle avait raison de s’occuper de son bébé de cette manière.



Enfin, certains ont souligné que si la jeune femme n’avait pas agi ainsi, son bébé aurait probablement pleuré pendant tout le vol. Alors, pour tous ceux qui se sont plaints… Auraient-ils préféré cela ? La question de l’allaitement en vol a également été mentionnée. Ces deux débats semblent loin d’être terminés…

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.