[Témoignage] Mes deux accouchements complétement différents

Deuxième bébé


Nuit du Dimanche 24 Octobre


Contractions toute la nuit, toute les 5/6 minutes.



Lundi 25 Octobre


Visite chez le docteur, col ouvert a 1cm.



Jeudi 28 Octobre


Contractions toute la journée, irrégulières toute les 2 a 6 minutes. Le soir je décide d’aller a la maternité. On appelle le SAMU qui m’y emmène.
Arrivée la bas, monito, salbu en supo… toujours des contractions. On me met en chambre pour la nuit…



Vendredi 29 Octobre


Monito a 8h, toujours autant de contractions. Le col ne bouge pas d’un poil donc a 11h Seb est là et on rentre.


Après-midi balade avec Enoha. Toujours des contractions, mais parait-il qu’on y peut rien ! Je laisse Seb repartir au boulot a 17h30.


Premières contractions habituelles vers 18h00. Je dois donner le bain, faire a manger et coucher Enoha. Dur, dur, dur ! Très fatiguée a 21h30 je prends une douche et 22h au lit. J’arrive pas tellement a lire donc je m’endors après 2 spasfons.



Samedi 30 Octobre


Je dors jusque 1h45, j’entends Seb en bas, attrape un Salbu et le prends puis je descends. Une quinzaine de minutes plus tard, le Salbu ne fait pas trop d’effet, au contraire je pense avoir plus de contractions encore. Je sors prendre l’air. Le froid atténue la force des contractions, donc on reste dehors un bon moment. J’inspire et expire profondément comme j’ai appris au cours de prépa lors de ma précédente grossesse.


Je gère parfaitement et attends l’effet des spasfons et du Salbu. Je dis a Seb, sans trop y croire, que l’on va retournés a la mater et on verra bien… donc rebelote a 3h du mat’ on appelle le SAMU.


Ils nous envoient la même ambulance que la veille, les mêmes nanas dedans. Je demande pleins de trucs a Seb, a mettre dans la valise, il va la mettre devant le camion. Il est presque 3h30.


J’attends qu’une contractions passe et je me dépêche d’aller dans le camion qui est a 50 mètres ! Je m’installe, elles prennent ma tension, température et mettent le chauffage a fond puis elle me pose plein de questions. Je gère toujours très bien mes contractions et je n’y croit toujours pas. Avec l’une des nanas qui est a l’arrière avec moi, on compte le temps en chaque contractions… 2 ou 3 minutes… j’arriverai presque a m’endormir entre chaque… du moins m’assoupir !


Donc vers 3h50, on prend la décision d’aller a Dax, c’est plus près et le chemin est moins cabossé. Pendant le trajet, je n’ai pas l’impression que les contractions se rapprochent mais elles s’intensifie un peu… elle regarde sous le drap souvent, je suppose pour vérifier qu’il n’y ai pas la tête !!!! J’ai quand même envie de pousser après chaque contractions… je pose ma main sur la « sortie » comme pour me rassurer que ma grenouille n’est pas prête a sortir. J’y crois un peu, les contractions ont l’air de s’être rapprochées un peu…


On arrive a l’hôpital une heure après, vers 4h50, j’envoie un dernier texto… on arrive dans les couloirs de la maternité, les Sages Femmes me prennent en charge… enfin je vais savoir si oui ou non ma grenouille se déciderait a sortir ! Il semblerait que oui car après un contrôle du col la Sage Femme m’annonce que je suis dilatée a 4cm, déjà ! Je demande une péridurale quand même… pas pour la douleur physique mais plus me rassurer…


Je ne suis pas dans la maternité que j’ai choisie donc un peu stressée, l’accouchement se passera forcement pas comme je le pensais…
J’arrive a m’endormir, du moins m’assoupir, entre chaque contractions. Je gère toujours plutôt (très) bien ! Je demandes a ce qu’on appelle Seb pour qu’elle le tienne au courant, lui dire qu’il a le temps…


Une dizaine de minutes se passe et je perds les eaux. Une explosion d’une force incroyable! J’en revenais pas ! (et toujours pas d’ailleurs!)
Je pense avoir ruiné le mur d’en face !! J’appelle la SF pour lui dire, j’en riais ! Donc encore un contrôle du col, il est 5h20 et je suis a 9 cm de dilatation ! Le choc ! Il y a a peine 20 minutes j’étais a 4 !


La Sage Femme me dit qu’on va changer de lit, pour le lit d’accouchement. J’attends que ma contractions se termine, je me lève et vais sur l’autre lit. Direction salle d’accouchement, elle me place dans la pièce, allume la lumière et me dit qu’elle va se changer et on va m’asseoir parce que la petite est loin du col…


Finalement elle n’a eut le temps de mettre que ses gants que je la rappelle parce que je sent la tête et que je ne peux pas m’empêcher de pousser, il doit être 5h25… je gère tout, elles ne me disent rien et puis de toute façon je ne les écoutent même pas! Seb n’est toujours pas arrivé.


La petite naît a 5h27 en 1 ou 2 minutes, 2 poussées quoi… je suis heureuse, me penche pour la prendre… je demande a la Sage Femme si on peut la laisser encore attachée au cordon, que Seb n’est pas bien loin et qu’il va arrivé d’ici quelques minutes: « il doit couper le cordon ! ».


L’aide soignante part lui téléphoner pour lui dire que sa fille est née et qu’on l’attend… elle lui dit qu’il peut passer par les urgences, c’est sur la gauche… Seb se trompe de gauche (l’émotion? lol) et fait tout le tour de l’hôpital…


Il arrive enfin ! Coupe le cordon et on passe 1h30 a la regarder pendant que la Sage Femme me recoud ( entre temps elle a pu finir de s’habiller ).


Seb part avec la petite pour la pesée, les premiers soins… pendant ce temps là, on me lave. Je me lève pour changer de lit ( ça non plus j’en reviens pas! ). On vient me glisser mon bébé sous le draps, lovée dans l’un de mes bras… elle est belle, rigolote avec sa micro couche !


Maloë, Née le 30 Octobre 2010 a 5h27, 3kg180 et 50cm


Je ne p,ensais pas que l’amour que je lui porterais puisse être aussi fort et immédiat… j’avais oublié comment c’était venu pour Enoha…
le cœur ne se divise pas, il n’y a pas d’amour qui s’en va… le cœur grossit… j’aurais jamais imaginé avant !


… Vivement le prochain …

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.