5 idées pour créer un album photos de bébé original

Idées album photos bébé

La réalisation d’un album personnalisé est très certainement l’une des meilleures façons de rassembler les plus belles photos de vos bambins de manière originale et créative. Vous pouvez piocher parmi de multiples idées d’albums photos pour créer un album innovant, empreint de souvenirs inoubliables, qui restera longtemps dans votre famille. Voici cinq idées de livres photos qui sortent du lot

Le construire comme un journal : un classique

Un bébé évolue et change très vite et il est parfois difficile de se souvenir de tous ses moments. La tenue d’un journal de bébé est un excellent moyen de tenir à jour l’évolution de votre bébé mois par mois. Ce journal retranscrira tous vos sentiments et décrira tous les changements que votre enfant connaît pendant les premiers mois de sa vie.

Il suffit de diviser chaque page de l’album en deux afin qu’elles puissent toutes contenir une partie texte et une partie photo. La partie texte servira à commenter les photos avec des poèmes personnalisés, des commentaires ou des anecdotes de chaque membre de la famille.

Le projet photo pour bébé

Le projet photo est aussi est un excellent moyen de suivre l’évolution et de raconter l’histoire complète de bébé sur sa première année ou plus. En effet, que vous choisissiez une thématique particulière ou non, vous pourrez garder un souvenir très précis de l’évolution de votre enfant jour par jour ou semaine par semaine.

Qui plus est, il existe une multitude de logiciels permettant de réunir toutes les photos de bébé qui auraient été prises pour un même projet afin de les télécharger par la suite pour les réunir dans un même album. Ces logiciels permettent aussi de télécharger des photos publiées sur des réseaux sociaux comme Instagram ou autres.

L’album alphabet, toujours dans l’air du temps

En plus de permettre l’apprentissage de l’alphabet à vos enfants, l’album alphabet offre la possibilité de résumer et de raconter une certaine période de la vie de bébé en quelques mots seulement et en laissant parler les images.

En effet, chacune des photos pourra être introduite par un seul mot commençant par une lettre différente de l’alphabet ce qui laissera un maximum de place pour les photos. Chaque page peut aussi être thématisée en fonction des événements de la vie de vos enfants pour garder au mieux le souvenir de ces moments de bonheur.

L’élaborer comme un conte pour enfants

Inventer une histoire drôle, fantastique ou encore épique en se basant sur les photos et les dessins de vos enfants est un excellent moyen de créer un album original et on ne peut plus personnel. Les enfants seront alors au centre de l’histoire inoubliable de leur enfance à la fois en tant qu’acteur et « réalisateur » pour des souvenirs impérissables garantis.

Une autre tendance très en vogue pourrait encore renforcer l’originalité de votre histoire et de votre album, celle des empreintes. En effet, les différents kits pour prendre les empreintes de bébé proposent des pâtes spéciales qui peuvent être utilisées à domicile en toute facilité.

L’album événement

L’album événement se structure sur la base de l’attribution d’un événement particulier à chaque page, comme la naissance, l’arrivée à la maison, la rencontre avec la famille ou ses frères et sœurs, le premier bobo, etc.

L’album peut aussi contenir des moments relatifs à la grossesse tout comme il peut aussi faire office de journal de grossesse.

Et vous, qu’avez vous fait pour votre album de bébé ?

WordPress Ads